Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
10 novembre 2012

hey ho ... je me remet au boulot!

Bonsoir à vous toutes, mes toutes belles!

 

 Un petit post ce soir, certes; mais il y aura :

- Des news de Mr.Doudou !! (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss!!!)

- Un projet en cours chez ma Lilly... ( tout le monde debout!!!!!)

-  Et pour finir, une critique littéraire!!!!!   ( tous en choeurs "elle est vraimentttttt ,elle est vraimentttttttt.....";) hi! hi! faut que j'aille au lit, d'urgence!

Et Oui, rien que çà....................;)

 

Bon commençons par l'homme, le Mr.Doudou que beaucoup me jalouse!

Mon doudou m'a ammené ce samedi dans un lieu de tentation...et je n'ai pas réussi à resister!

"Difus'laine et tissus" à Gradignan, à côté de Bordeaux.

Mais lui aussi à de son côté fait des amplettes, voyez plutôt la récolte!

DSCF1423  ici 3 des 4 tissus choisis par Mr.Doudou, pour....ses filles! Pour leur faire des draps, car la miss Kako vient juste d'emménager dans la chambre de sa soeur la miss zandoli!

Et tout cela en situation:

DSCF1424 sur leur nouveau lit... un lit " à étage" comme dit la miss zandoli;)

bon il a fait au plus juste, il a prit 5 mètres de chaque motif, à séparer en 2, pour avoir un drap chacune de la même héroine.

 

Et moi, me direz-vous, que me suis-je acheté? Pour participer au SAL Manteau, organisé par Lilly, de la laine bouillie et du jersey avec de la laine cardée cousue dessus!

Je vous laisse juger: moi qui n'aime que le noir, là j'adore!

DSCF1447 

bon la laine bouillie ressort "fushia" avecle flash, alors qu'elle est à peine plus fonçée!

Le modèle de manteau, est un burda, je l'ai trouvé simple, mais en fait sur le net, ils disent "plutôt difficile"....çà promet!

Bon l'avançée de ce projet qui me tient à coeur, fut reporté ces deux derniers jours, pour cause de rage de dents..............!

DSCF1446 voici un exemple de pièces coupées, où j'ai avec le fer à repasser aposé une triplure, noire, pour donner plus de tenue, mais sans alourdir le tissu, car le manteau est à réaliser avec des matières fluides, donc; éviter le côté rigide, et cartonné!

Si possible!;)

manteau gwada Voilà, moi c'est le modèle en bas à droite qui m'a tapé, dans l'oeil, pour le col "Mao", bien sûr car je suis une fan, de ce type de col;mais surtout pour l'emplacement des différents tissus!

Bon moi, je vais faire un peu plus simple, et moins barriolé, les tissus que j'ai choisis se suffisent, pas besoin d'en mettre 3 ou 4 différents !

 c'est hélas tout ce que je peux vous dévoiler, pour le moment, et heureusement que j'ai jusqu'au 20 Décembre, pour finir, car j'y vais à tatons, vu que c'est mon premier "manteau home made".

Voici à présent le moment de la critique  littéraire!  ( applause!)

Un coup de foudre, pour miss Zandoli, qui même si elle ne sait pas encore lire, a tout comprit de l'histoire!!

( Depuis le lundi 22 cotobre la miss sait écrire son prénom toute seule en suivant le modèle................. Je ne vous dis pas le nombre de pages noircies de son  AUTHOGRAPHE depuis le début des vacances! Elle est trop fière!!;) )

2 

l'histoire est celle d'une petite fille qui va devenir l'amie de kroco!

Un texte simple, clair; des illsutrations sympathiques et colorées comme j'aime!

La miss a beaucoup aimé également les dessins des gens autour des personnages!

DSCF1449 elle a trouvé celui qui se cache dans la basine d'eau! Quel oeil!

M'TOTO de Anne wilsdorf... Je le recommande!

 Et voici déjà la fin, mes toutes belles, hélas, même les bonnes choses doivent se finir!

Petit rappel le jeu chez ma copinaute blueanne.

Mais je vous retrouve bientôt ici, et chez vous!  Bises, Bonne soirée à toutes et je vous souhaite un bon week-end en famille!

 

La Fée Guadeloupe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon alors au rang des comparaisons: ton mari est black, le mien aussi, il vient de Gwada, le mien aussi, t'es blanche, moi aussi, tes formes sont généreuses, les miennes aussi, tes enfants sont métisses, les miens aussi....là où ça se corse c'est que je suis une vraie quiche en couture!!! Pas l'envie qui manque ni la machine pourtant. En plus j'adore la mode japonaise.
L
coucou ma fofolle! disons que pour un petit gabarit comme moi, et la largeur de mon superbe corps, le prix du tissu, augmente de mètres en mètres!<br /> <br /> Mais la fierté de le porter, si jamais il est reussit.....c'est ce qui compte le plus pour moi car des manteaux même à ce prix là, dans ma taille....euh bein je me le fais quoi!<br /> <br /> Bises ma belle à bientôt
T
Tu vas etre fiere avec ton manteau j.ai jamais essaye je sais meme pas si j.oserai<br /> <br /> Ca revient pas trop cher de se faire un mateau ?
E
Ah ce Monsieur Doudou...mais quel charmant papounet!!! Bon, moi je ne suis pas fan de ces imprimés mais je suis sûre que les pépettes vont adorer!!!<br /> <br /> Tu te lances dans un manteau??? Mais dis donc, t'as peur de rien toi!!! <br /> <br /> Mais tu as bien raison, je sais que tu vas t'en sortir comme une cheffe!!! Il me tarde de voir le résultat!!! Et fais vite, il risque de servir bientôt, il commence à faire pas chaud chaud!!! <br /> <br /> Quant au prix goncourt du jour, j'aime beaucoup ces dessins moi aussi, c'est super mignon!!
F
C'est sûr tu as un mari en or... Surtout quand on connait la caverne d'Ali Baba...! Bravo à Monsieur car si je comprends bien c'est lui qui a fait les draps...?<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir tes tissus assemblés !!!
Publicité