Mes cheres copinautes!!!

bienvenue........ Ici vous allez voir un peu de tout et surtout du plus ou pas mettable!!! A mon grand désarroi 😭😭 et un GRAND coup de G..... 

mais pas que, voyons restons optimistes.

En premier je vais présenter une petite robe pour ma miss Kako de bientot 4 ans, issu du magazine fait main de....octobre 2001!

Robe E , chasuble, facile de réalisation mais la prochaine fois je ferais le haut un peu plus large car même si ma libellule est toute fine la, pour mettre un t-shirt dessous la robe faut forcer un peu, et elle se retrouve un peu serrée ! 

Le haut est en velours milleraies vert et la jupe en jersey aubergine! Petit biais rouge pour mettre un peu plus de couleur!

image

Je suis désolée meme si avant de les poster je m'efforce de mettre les photos a l'endroit ca ne marche pas!!! Alors là pourquoi??? Bref....

Ensuite il y a un moment que je voulais vous montrer ma robe d'été!

Mais voilà monsieur Doudou ne l'aime pas du tout que cela soit au niveau du modèle ou du choix des tissus!!!! Donc je n'ai pas osé la porter vu que le modèle est en taille 48 est que j'ai du modifier le patron a ma taille; je me suis légèrement trompe sur l'élargissement des manches donc pour lui j'ai l'air de porter un"sac"! 

Lorsque j'ai vu ce livre au magasin je me suis dis" chouette" de 48 au 50  y a pas beaucoup à elargir!!!! Oui sauf que sans expérience et sans materiel adéquate bon..... C'est pas catastrophique mais c'est pas le top non plus!

image

image

La seule différence avec le modèle original est que je n'ai pas réalisé une 2 eme poche! Déjà que je n'aime pas avoir des poches..... Voilà le sujet presente:

image

image

image

pour monsieur une robe de couleur unie c'est mieux, il trouve ce tissus Jersey trop voyant! Moi j'aime bien... Mais bon.

Et puis je dois avouer que la curiosité m'a pousse à aller voir les commentaires d'autres couturières amatrices sur ce livre et la je pense que j'aurais du prendre en compte leur avis! Les modeles sont très simples( trop pour certaines) mais moi je n'ai pas trop le choix vu ma carrure. Et les tailles ne correspondent pas vraiment aux autres mesures que je peux trouver dans burda ou fait main... Meme si je sais que chacun a un peu ses propres mésurations!!! Mais au final ce n'est pas grave puisque enceinte de 4 mois je ne pourrais pas la porter non plus cet ete.....!

 

pour finir ce post assez long je trouve ...;) j'ai craqué a la Rentree pour un livre qui propose des modeles jusqu'en taille 50 pour femme!!!! Lorsque mes yeux sont tombés dessus je me suis surprise à me dire que j'avais mal vu! Ce n'etait pas possible ... Et en fait si! 

Voici ma pépite! 

image

Alors dans ce livre il y a de tout veste, jogging, jupe , tunique......! Et j'ai craqué sur le modèle de pantalon un peu style "cocooning " ,

car , et voici mon coup de G.... On n'a pas le droit de faire une taille 50 voir + et etre enceinte et de vouloir se coudre ses propres Vetements!!!! L'opération est impossible!

Des heures et des heures de traque sur le net afin de trouver des modeles qui puissent me convenir! Tout s'arrête au 42.44.46!!!! Pour les autres y a qu'à rester en pyjama a la maison .....finalement! Ou pire les,créateurs se disent que les femmes rondes et enceintes ca n'existe pas...😳😳! Je ne sais pas! Il n'y a que sur le blog d'Olivia "la Bobine" que j'ai trouvé quelques patrons gratuits! 

Donc lorsque j'ai appris que j'avais perdu 7 kilos(youpi) je me suis tout de même forcee a ne pas regarder la taille en dessous de la mienne( et encore je prend 50 car sinon je ferais du puzzle a chaque Couture!) et dans un sens j'ai bien fait meme si ca ne va toujours pas! 

Le pantalon "Solidago" est un pantalon avec une ceinture en jersey, et comme nous l'indique l'auteure du livre il peut convenir comme pantalon de grossesse! 

--------->Hourra les cieux s'ouvrent a moi !!!!!! C'est exactement ce que je cherchais!!!!!!! $$$$$$$

Allez hop, je choisie le tissus pour le corps du pantalon, pour les poches , le biais,..... On coupe, on assemble...... Ah que j'étais fiere!!!!! Je l'ai mis sous le nez de monsieur. Doudou toute pleine d'un orgueil triomphant.....! 

Oui sauf que lorsque je l'ai essayé ..... La fierté et toute la compagnie sont partis en voyage!!!! Déception! horreur !!!

Mes fesses ne rentrent qu'a moitie! 

Oui , oui monsieur a bien rigolé !!!! ( Allez faites vous plaisir aussi je ne me vexerai pas!!! Si, si  ca va vous faire du bien! )Moi beaucoup beaucoup moins! Mais que s'est-il passé? 

J'ai du enlever presque 20 cm en longueur de jambes car je ne mesure que 1.63 (développée et les mains en l'air!!) soit mais ca ne devrait rien changé au positionnement de la taille!!!? Je suis obligée de le faire a chaque modèle de pantalon quelque soit le modèle car sinon les jambières me font une traine, mais la ca n'a pas voulu le faire!

Donc je n'ai meme pas eu la force de faire l'ourlet du bas des jambes tellement je souffrais de ne pouvoir le mettre !!!! 

Quelle infamie! Quelle douleur!!!! Donc j'ai recalculé tout ca , repris mes mesures, et le prochain pantalon sera modifie au niveau de la taille afin de pouvoir caser mon petit bidou qui s'arrondit et mon fessier ( qui je pense va rester rond rien que pour m'embêter, je ne vois pas d'autre explication)!!!! 

bon je vous montre l'objet de ma fierté "fugasse": ceinture en jersey bleu marine, Denim elastique bleu, biais bleu clair, et les  poches sont un extrait du joli coupon que m'avait offert "Ti Molokoy".

image

image Bien nous sommes arrivés a la fin de ce post qui avait pourtant bien commencé.

mais je ne m'avoue pas vaincue, j'ai perdu une bataille  mais pas la guerre! 

Je repars dompter le modèle et aussi  à la chasse de livres ou patrons pour femme enceinte et ronde et la c'est pas la joie!!! 

 

Merci  d'avoir réussi a tenir jusqu'à ces dernières lignes !!! 

 A bientot ici et chez vous... 

bises a vous toutes 

La Fee Guadeloupe.