Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 décembre 2014

La robe promise!

Bonsoir à vous cheres copinautes! 

Un petit post pour remédier a mon étourderie.... J'avais premis une robe a ma grande miss Zandoli et psssssuit..... J'avais zappe! Elle non bien sur;)

Donc apres moult visionnage des magazines en stock rien ne lui plaisait a part des robes dos nus.( tout à fait de saison nous somme d'accord!)

Puis en faisant les courses je suis tombée face au niveau fait main de décembre! Et la le modèle D page 18, a eu du succes!

Helas pour miss Kako le modèle ne démarre qu'en taille 6 ans, je verrais si je ne peux pas bidouiller pour faire en 4 ans....!

Nous avons portes notre choix sur du Jersey parme, et un velours milleraies avec des motifs cœurs et nœuds!

 

voici mon mannequin qui m'a deja passé commande pour un autre modèle, je vous jure qu'elle ne perd pas de temps cette chipie;)

image

image

 

J'ai fais les finitions manches et bas de robe avec du biais marron de chez Maboul!

Et grâce a la méthode de doublage de haut que j'ai trouvé dans le livre " Ti couds de soleil" de Ti Molokoy pour le modèle de robe Monoi..... Je m'en sers maintenant systématiquement pour tous mes hauts ca evite les ourlets et bisais  d'encolure !!!! 

image

image

image

 

Je je commence par coudre le devant et le dos par les épaules, ensuite je fais de même pour le devant et dos de la doublure et ensuite je les superpose endroit contre endroit!! Simple mais j'avoue que je ne connaissais pas du tout et ca a changé ma vie couturesque! 

Bien je reviens vite avec le reste de mes réalisations !!!! 

Bises à vous toutes et bon week-end en famille et avec vos aiguilles et machines😜

A  bientôt la Fée Gwadeloupe!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est très pratique de doubler le haut comme ça et les finitions sont bien plus belles!!<br /> <br /> Gros bisous à toi <br /> <br /> Catherine
E
Hé mais c'est qu'elle a bien raison de passer commande! Moi si je pouvais je le ferai aussi!! <br /> <br /> C'est quoi cette histoire de "Maboul"? C'est qui lui?
T
Super sympa☑️
Publicité