Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
13 novembre 2012

Défi 13...kako in Love!

Chères copinautes..........Bonjour.

Pour ce défi 13, l'avant dernier si j'ai bien compris, avait pour thème:

"En Novembre, il pleut beaucoup.

En Novembre, on prend de bonnes résolutions (enfin, on tient celles de Janvier) et on court à la piscine.

En Novembre on se protège de l'eau ou on saute dans le grand bleu.

Et on surfe sur les mots waterproof, bleu, tissu enduit, bonnet, cape de pluie, châle,ou maillot de bain au crochet.

Mais attention les filles , ne prenez pas l'eau! "

Ouuuuuuuuuuui, alors moi, l'eau, le bleu de la piscine, en Novembre ne me fais pas rêver....MAIS je suis bonne joueuse, donc je me suis dis, "y en a une depuis un moment qui attend des vêtements!"

Je vous la montre la pauvre, elle a une patience d'ange!

DSCF1378 

Oui la "popot"(se prononce popote, et veut dire poupée en créole) de miss kako, avait perdu ses habits, et il fallait bien faire quelque chose, non?

Bon alors elle n'avait aucun exigence, tant mieux, et en plus elle n'est pas frileuse..............génial!

Allons y pour un modèle inspiré des vêtements créés, pour la poupée Waldorf, des magazines "Coudre c'est facile"!

Avec du denim, et un peu de Wax bleu, l'affaire était dans le sac!

DSCF1382 et oui, elle en est restée bouche bée!

Vous noterez les "kikis" ( comme dit Florence foresti) dans ses cheveux, en Wax! Of Course;)

DSCF1383

Bon j'ai fais simple, jupe élastiquée à la taille, et un bustier, mais avec  une seule bretelle!!!! Ooooooooooooooh ....le détail!!

Allez une dernière , car cette "popot"je la trouve trop mignonne!

DSCF1385

Alors pour la sortie de la miss Kako avec sa "popot", j'ai eu droit à la question.......nulle! Attention, çà va en faire rire nombre d'entre vous!

Comme ma Miss Kako, est claire de peau,par rapport à sa grande soeur; on m'a demandé si elle aussi, était "métisse"!

Euhhhhh...que répondre?

Gentiment, j'ai fais remarqué à la personne que la miss, à le nez "antillais", les cheveux "grainés" , une tache" négroîde" sur ses petites fesses...ET que le papa de Mr.Doudou était métisse, avec les yeux bleus! Bref le métissage, c'est çà, du fonçé, du clair...

C'est fou depuis sa naissance, la pauvre chérie est obliger de prouver qu'elle est bien la fille de Mr.Doudou!!! Alors qu'en Guadeloupe, pas une seule personne ne m'a posé la question!!!!!

 

Bref.... passons! C'était juste mon petit "ras- le-bol" du jour.

 

Pour finir voici, d'autres images de mon aventure "top défi, manteau"!

DSCF1452

Comme j'avais trop peur de piquer dans la laine bouillie, pour couper les pièces je me suis servie, de mes cours de Créole, et d'Arabe! S'instruire en même temps que de la pratique, pas mal comme concept, non?

DSCF1454

Là c'est le découpage des pans du Dos! Je suis une fille organisée, j'avance petit pas par petit pas, et surtout les lunettes sur les "n'oeils", c'est mieux, et la musique dans les "n'reils", çà détend!

DSCF1463

Empiècement Dos, enfin raccordé, au milieu Dos! Fente du Dos réalisée, à ma "sauce"!

DSCF1465

Toute la partie Dos, et Côtés Devant Dos sont faites, y plus qu'à poursuivre!

Et vous les copinettes qui participez? au défi, vous en êtes où?

 

Pour finir, mes petits bonus à moi:

Mes coups de coeurs bloguesques!

- Zen et Madras

- Rastaquouère

- With Wax, sosso, java, bazin... Un blog collectif pour les mordues, de ces tissus!

Voilà, bonne visite!

Je vous souhaite une bonne semaine, à toutes à bientôt

La Fée Gwad'loup

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te conseille de te lancer!!! Ta fille sera très contenté!<br /> <br /> Merci de ton passage à bientôt
S
superbe ces vêtements de poupée! j'aimerais tant en faire pour la poupée de ma fille! :) bravo
L
merci ma belle!! A force je vais finir par en rire!!!! Comment çà tu n'es pas une vraie rousse? Et alors pour ton avant dernier post, tu n'es pas une vraie indienne????<br /> <br /> Nonnnnnnnnnnnn..........çà casse le mythe;))<br /> <br /> bises ma belle à bientôt
Z
ah oui, les questions reloux de métissage... je compatis ! Mais pourquoi ils ont les cheveux blonds vos enfants, alors que vous êtes rousse ? ah, c'est pas votre couleur naturelle ?!... hahaha... vaut mieux en rire, hein...
K
Très jolies créations ! Je suis d'autant plus admirative que je ne sais quasiment rien faire avec une aiguille, à peine coudre un bouton...
Publicité