Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 décembre 2011

Karinette....Oh, ma Karinette!!!!

Bonjour, aujourd'hui je vous montre un petit cadeau que je vais offrir;  ma super copinette... Karine.

Je vous entends déjà: "Quoi? Pourquoi le montres tu maintenant? Elle n'aura pas la surprise...."

La réponse est simple, je suis super malade( d'ailleurs merci encore ma karinette, pour le numéro du sos medecin!), donc elle risque de ne l'avoir que dans un petit moment....

Et puis j'ai du mal à garder les surprises!!! Je ne suis pas parfaite....

Donc voici une petite pochette, pour qu'elle puisse mettre des trucs de filles, ou autres, c'est comme elle voudra!

DSCF8984j

Tissus de chez Ikea; et je n'ai pas choisie de faire cette pochette dans ce tissus... Tissus un peu style africain!

Bien sur le tissus de chez Ikea est à l'origine destiné pour tout ce qui est ameublement....Mais nous sommes nombreuses à le détourner!!!

Ma Karinette, me racontait qu'une fois du temps ou elle vivait sur l'île de Mayotte, elle avait acheté du tissus au marché, pour se faire une jolie nappe, et le service de serviettes coordonnées...Quelle surprise de voir une de ses amies qui s'était fait un vêtement dans le même tissus.... Elle avait bien rigolé, mais n'avait rien dit à la personne, normal ! ( hé! tu viens manger à la maison, j'ai une nouvelle nappe!!! Pffff! Même pas drôle)

DSCF8979

Vue de l'interieur....Ouhhhh! j'ai fait une doublure noire, et la couture est nickel... je suis contente!

Et le petit détail qui fait tou le charme....on peut aussi changer et mettre un ruban, mais çà ne fait plus trop le style "créole"!!!

DSCF8981

Le petit lien en corde avec un petit coquillage!!!!

Voilà, Karinette si tu vois çà, OUI c'est pour toi.....que je couds.....na, na ,na!

D'ailleurs moi aussi je vais souvent voir son blog, dont l'adresse est dans la marge de mon blog:

"Les-crapillauds-bricolos.over-blog.com", je vous conseille d'y aller faire un petit tour...

MERCI pour vos gentils commentaires, qui m'aident à persévérer dans la couture, merci pour vos encouragements!

Bienvenue à 2 nouvelles: ici en Guadeloupe (bon ok je suis en Gironde, mais c'est tout pres de la Guadeloupe non?)nous reçevons, ( aprés la suisse, et la métropole...) La Guyanne,avec "Ti Molokoy" et La Réunion avec" Dédée à coudre"!

D'ailleurs Sabrina, j'ai sur internet trouvé quelques sites, pour des livres bilingues créoles, de Guyanne notamment!

Voici ce qui m'a eu l'air intérréssant, pour tes idées de cadeaux; j'espère que tu vas pouvoir y trouver des choses sympa:

www.potomitan.info / www.editions-harmattan.fr / www.krakemanto.gf/pagralivkont.html

Sinon, en bref, sur le blog de "Grain de Maîs" que l'on ne présente plus, il y avait un jeux, pour tenter de gagner son livre avec sa dédicace( en même temps celle d'une autre çà aurait fait louche!)et pour la première personne, tirée au sort un ensemble enfant confectionné par ses soins! J' ai eu l'info trop tard,mais, j'ai tout de même tenté ma chance je vais voir ce qu'il en est...

Bon je me bat toujours pour voir des photos de mes 2 minettes...c'est pas facile!!!

Je vous dis à bientôt mes belles.....des bises!

ADAN ON DOT SOLEY  :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolie la pochette j'aime beaucoup le tissu.<br /> Pour ma news ton adresse mil n'est pas validée et pour le blog de Karinette je n'arrive pas a y acceder!!!!<br /> a bientôt!
K
Trop gâtée la fille !!! MERCI ma Vanou des îles ! Que de mal tu te donnes pour moi ! Je dirai pas que j'en ai eu la larme à l'oeil... (Non je ne le dirai pas : Chut. LOL). Que du mieux pour tes princesses et toi, et je passerai vous voir dès que possible ! (C'est que je vais m'en servir de ma belle pochette africaine !!!) De gros bisous en attendant, Karinette.
Publicité