Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
26 novembre 2011

Histoires en CREOLE....

BONJOUR

En ce week-end, tout moche et gris, (enfin!)j'ai eu un coup de coeur!

Un beau livre emprunté à la médiathèque, par la Miss Zandoli: Bloomoune contes des quatres vents

La particularité de cet ouvrage, c'est qu'il est édité sous forme bilingue... et oui, français et créole!!!

DSCF8803

DSCF8804

DSCF8805

voici le derrière du livre, je trouva çà rigolos de mettre cette tirade que disent les conteurs, à la fin de l'histoire!!!

Bon rassurez-vous, en lisant j'ai mis, ce que tous les conteurs antillais ajoutent en lisant une histoire:

je dis:yé-kri  / la miss doit répondre: yé-kra?

 et autres expressions,qui servent à voir si l'auditoire suit; et qui ont bien fait rire la miss Zandoli comme:

je demande "-Que fais la poule?"   / elle doit me répondre: "La poule pond"!!!!

La Miss Zandoli à bien rigolé....et l'histoire et rés belle, loin de ce que l'ont peut imaginer à voir la couverture du livre!!!

Sinon, en bref..... dernière news, j'ai gagné au jeu du blog "Wild hibiscus"!!!! Un joli porte monnaies pour moi!!!! je suis trés contente en ce moment je suis gâtée!

Et puis un blog que j'ai découvert il y a un petit moment, et qui mérite votre attention " ANAEVA", j'aime notamment sa dernière création un sac en crochet...sublime! je vous conseille d'y faire un tour.

 Et pour finir un blog, dont je suis FAN, c'est "les dimanches de stralet" une chère consoeur couturière (bon, elle est tout simplement trop forte...) qui elle (la veinarde!!!) vit en Guadeloupe!!!!! Son tout premier SWAP, donne vraiment envie, mais moi je me lancerai lorsque je saurai réaliser un vêtement en moins de 2 mois!!!! (bon j'exagère, mais ce n'est pas loin....hi! hi!)

Bon je vais me mettre au boulot, j'ai des photos à rechercher, et une jupe à faire....pas de repos pour les braves....ouais!!!

bises mes belles à trés vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent ce bouquin. Il faut que j'en trouve pour ma puce en créole guyannais. Tu me donnes des idées de cadeau là.<br /> Bises et à bientôt.<br /> Sabrina
C
tu as compris, j'ai écrit "motiver", à la place de "décourager"...
C
Coucou, merci d'être passée sur mon blog...Je vois que tu es nouvelles sur la blogosphère, alors bienvenue à toi...Je trouve que pour une débutante toi aussi tu te débrouilles bien...On s'encouragera toutes les deux, histoire de ne pas se motiver...Bisous... A trés vite
N
Yé -kri?? <br /> ce ne serait pas plutôt Hé Krik ...Hé Krak ?<br /> Est-ce que la cour dort?<br /> non la cour ne dort pas !<br /> enfin ,c'est ce que j'ai entendu lors des après-midi contes à l'école de mon fils et à la bibliothèque. <br /> je connais le blog d'Anaeva et l'apprécie .Que ce soit avec des aiguilles à tricoter,un crochet ou une machine à coudre ,elle réussit tout ce qu'elle fait.
Publicité