Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
29 octobre 2011

Tuto " Petites fleurs"

 

Bien comme promis, je tente de vous montrer en photos, la réalisation de mes petites fleurs!

 Dessiner des cercles de différents diamètres, un grans un moyen et un petit, ceci en double.

IMG_1130

Ensuite pour chaque cercle de même diamètre coudre envers contre envers, en laissant une marge pour pouvoir par la suite tailer les pétales! Sur la photo, il y a une face où les pétales sont déjà faits.

 

IMG_1131 

Pour finir, lorque les 3 cercles sont formés, les assembler en leurs centres. Je vous conseille une aiguille fine, pour pouvoir y insérer des perles si vous le souhaitez...

IMG_1132 

 IMG_1133

Voici donc la fleur au stade final! Bon  je suis désolée, ces photos manquent de luminosité, car elles ont été prises par mon téléphone....

 

J'ai utilisé ces petites fleurs pour égayer la robe "trapèze" de Miss Kako, tirée du livre "Intemporels pour bébés", tissus coton, beige à pois blancs de chez Mondial Tissus à Bègles (comme les fleurs) et la fleur marron c'est du lin taupe/marron mordoré du même endroit, les boutons sont de chez "ô tissus" Artigues.

IMG_1090 

 

Je vous montre la robe faite par M.Doudou bientôt, car il a fait la même....  BISES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto sympa et bien expliqué. Si j'ai bien compris nous sommes voisine "ILES".Bon courage pour ton blog A bientôt
S
très très chouette tout ça ! Et ce tissu est d'une douceur !!!<br /> Tu habites les îles ou la métropole ?<br /> bises et bienvenue sur la bloggo !
Publicité