Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
30 septembre 2013

Un Gwada Cat et un SAL Tricot....çà vous dit?

Bonsoir à vous !!!!

En ce week-end pluvieux, et sans eaux..... (coupure d'eaux à cause de l'orage, du samedi au lundi..... c'est long;)); j'ai décidé de d'avancer dans ma to-do-liste spéciale trousseau de coiffure!

J'ai en ma possession de jolis ciseaux de coupe, ciseaux sculpteurs et un rasoir, mais c'est que ils sont sensibles, ( et surtout pas donnés, quoi!) ces outils!

Donc je me suis dis qu'il fallait une petite trousse, pour les protéger, mais toujours aussi repoussée par l'idée de coudre une fermeture ....je commençais à désesperer.

Et puis, en feuilletant le "Fait Main" de septembre 2013, je suis tombée net sur ce patron là!

DSCF2862

j'ai tout de suite été emballe! Personne n'en aura un pareil, que moi!!!!

j'ai donc pris le tissu bleu hibiscus offert par mon amie Gaelle, en provenance de Guadeloupe, et un peu de jersey noir, un peu de biais bleu de chez ma mercière!

Le résultat me plait beaucoup ;)

DSCF2864

DSCF2865

Oui j'ai rusé j'ai utilisé le biais pour remplacer la fermeture!

Et aprés sondage mes outils se sentent à l'aise.....hi! hi!

DSCF2867

 

Bien aprés ma visite au magasin, j'ai achete de quoi lancer mon premier SAL Tricot " chaussons-chaussettes"

D'aprés une bonne idée de ma Lilly, je vous invite à me joindre dans mon défi de tricoter une paire de chaussons.....ou de chaussettes si vous préférez!

Je ne sais pas si je dois arrêter une date pour le rendu final des copies, car j'ai un emplois du temps chargé, mais selon aussi le nombre  de copinautes qui se lancent.

Vous êtes toutes les bienvenues!!!!!

Voici un aperçu de mon programme:

DSCF2868

Une promo spéciale sur la laine "pigouin" 1.79 euro  les 3 pelotes.....un signe pour se lancer ;) aiguilles n°9 et n°7 en bambou, plus agréable pour tricoter!

Et pour finir ce billet un projet futur pour mes "Miss Gwada" tiré du dernier "coudre c'est facile" n°7

DSCF2870

DSCF2869

j'ai craqué pour cette jolie robe!

Merci pour vos visites et vos commentaires;)

je vous souhaite une bonne semaine!!!

A bientôt ici, et chez vous!

La Fée Gwad'loup

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une super idée! ça ressemble à mes doudous, ça fait drôle! on peut les voir sur mon blog, en cherchant un peu, beaucoup, passionnément...blueann.canalblog.com<br /> <br /> A bientôt les filles actives de leurs 10 doigts!
L
Merci ma Lilly! <br /> <br /> Pour le SAL oui je ferai un post pour le résultat!!! Juste définir le jour .... Et les participantes! <br /> <br /> J'ai vu ta dernière blouse une tuerie..... Bises à bientôt
L
Youpiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! je suis partante pour le SAL ;)))))))) Tu feras un post pour la remise des copies????<br /> <br /> T'as bien fait de te réaliser cette charming trousse ma belle, beau travail, je te souhaite une très bonne année de formation. <br /> <br /> P.S.: Félicitations pour le jeu chez Lena ;))))))
E
OOOHHH elle est excellente ta trousse chat!! Et un chat bleu à fleurs en plus! Non c'est sûr personne n'aura la même que toi!<br /> <br /> Comment ça se passe ta formation? tu t'éclates ou quoi?<br /> <br /> Quant au Sal chaussettes (heu, pas sales chaussettes j'espère?), ben je n'ai pas le niveau et j'ai pas touché mes aiguilles depuis... fort longtemps!!
B
Trop chouette la trousse ! Tu la portes à la ceinture ? Intéressant aussi pour y glisser nos loques à poussières pour faire le ménage ? Je ne reviens pas sur le mot exact en bon français pour désigner ce morceau d'étoffe douce que l'on utilise pour prendre les poussières !!!! Ici chez nous on dit : loque !!! <br /> <br /> Rires <br /> <br /> Bonne idée ce SAL tricot, mais je ne pourrai pas y prendre part .... <br /> <br /> Gros bisous
Publicité