Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 janvier 2013

La fee Guadeloupe n'aime pas l'hiver !

 

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Après le dernier billet , je me suis dis "concentrons nous sur les SAL, à venir!

Le premier réalisé est chez Kocotte et Cyclotte.... défi tee-shirt pour le 20 Février /OK

Le second en cour de tracage de patron (il serait temps) Brig Pour la robe du Burda Aout 2012! / en -cours

Le troisième en cours de réféxion de tissu, chez Léna, robe de Burda de Février  2013/ en mode futur proche;)

 

Donc, pour reposer un peu mon petit cerveau je me suis mise a la confection d'un snood, avec de la laine, surtout du fil aussi, Katia rose, ref: TEMIS

DSCF1806

Et voici le début de mon humble ouvrage, donc bien utile pour le reste du temps froid:

DSCF1934 

de plus près:

DSCF1937 

j'appelle çà ma petite toile d'araignée;)

 

Et puis cette semaine force est de constater que je n'ai plus ma bonne nouvelle pour affronter cet hiver!

En effet ce qui me permettait de tenir c'était de savoir qu'en mars/avril nous allions pouvoir tous aller en Guadeloupe nous ressourcer avec la famille...car depuis 2 ans et pas de vacances, çà commence à faire long.... et bien ce voyage est remit à plus tard.

Donc le moral dans les chaussettes, je me suis fais "moral" des troupes, et pour remonte le sourires des Miss-Gwada nous avons cuisinez des biscuits aux saveurs des Antilles!

Des rochers Coco!!!!!

Ah... maintenant nous sommes philosophes....la famille viendra elle cet été nous voir!

Comme je sui une fée gentille je vous donne ma recette toute simple, pour un goùter ensoleillé!

DSCF1918

Préparation: 20 minutes( même plus vite si vos loulous ou louloutes sont impatients;)

Cuisson 10 minutes

Pour 20 petits rochers:

- 2 oeufs+ 2 blancs d'oeufs

-200 g de sucre ( moi j'en ai mis moins...)

-375 g de coco râpée

1) Préchauffez le four thermostat 6-7-200°

2) Dans un saladier , fouetter les oeufs entiers avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3) Incorporer la noix de coco râpée, et les 2 blancs d'oeufs, mélanger jusqu'à obtenir une pâte consistante.

4) Déposer sur du papier sulfurisé les petits rochers, et les placer au four, durant 10 minutes! Ils doivent être secs à la surface mais moelleux au dedans!

5) Sortir la plaque, et laisser refroidir quelques minutes .

6) Au choix dégustez ou dévorez!

DSCF1906

Avant l'entrée au four.

DSCF1913

Durant la cuisson.... quelles curieuses!!!!

DSCF1916

miammmmmmmmmmmmmmmm..... rien que l'odeur ... çà met du baume au coeur!

Régalez-vous!

 

Sinon en bref un jeu jusqu'au 2 février chez ma copinaute bébé récré.... un petit jeu. Bonne chance!

Et puis en feuilletant la mode sur le net pour cet été, je suis tombée sur la nouvelle collection de la marque taillisme, que j'aime beaucoup, mais qui avouons le coùte un bras....je suis restée sur cette vision :

324402177-62ac2352-0cb8-4d1a-8218-3ec5227e4b15_1200

Oh lala j'adore;) je sais c'est peu-être un peu kitch, mais que voulez-vous je ne peux pas me refaire;)

Si un jour je m'assume en temps que femme ronde je me verrai bien dedans!

 

Et pour finir, juste pour le partage,  une jolie photo que j'ai prise lors de la représentation du Cirque de St Pétersbourg à Bordeaux....:

DSCF1740

c'était en attendant les artistes... souvenirs!

Merci à vous  de me suivre ainsi dans mes aventures couturistiques quotidiennes! De vos petits mots .... merci encore!

A bientôt, haut les coeurs!!!!!

A bientôt ici et chez vous

La fée Gwadloup

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ! je viens te voir tout'suite;) bises
T
coucou ma belle, je t'ai taguée sur mon blog, bisous
L
zut !!! pas grave je viens bientôt retenter ma chance...<br /> <br /> merci
R
Merci encore de ta participation à mon petit jeu … hélas, ce coup-ci ce n’est pas gagné, mais j’espère que tu auras plus de chance pour le jeu suivant, auquel je te convie … bonne continuation sur ton chouette blog !!! Risette
L
Tu viens tu t'installe tu fais comme chez toi la belle! Tu auras même le droit de te reservir! Bises et merci a toi pour tes visites <br /> <br /> À bientôt
Publicité