Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 janvier 2013

Salut au soleil...et à la mer

Bonsoir à toutes!

Ce soir selon Burda, la robe confectionnée pour ma miss zandoli "salut le soleil!"

Oui sur le magazine la fillette qui porte le modèle 151 de novembre 2012,et bien,  il se trouve que cette jolie robe chasuble, est réalisée dans un tissu pailletté!

Moi j'ai réalisé une version plus simple et surtout plus chaude! En faisant quelques modifications sur la taille car le patron débute par du 128 cm (6 ans) ce qui est immense et trés large pour ma miss de 4 ans mais, qui arrive à rentrer dans du 2 ans!

DSCF1828 

DSCF1822

DSCF1820

Oui j'ai été obligé de coupé directement au milieu de la robe,après avoir repris sur les côtés pour la largeur( je ne trouvais pas cela joli), mais pour rester à la maison, ma miss l'a trouvé trés bien même avec une couture sur le devant et le dos de la robe!!

Elle n'est pas difficile!!!

 

Pour ma part je voulais me faire un tee-shirt fin, fluide, pas trop long bref, je me suis fais un tee-shirt mais il est râté.... Décidement!!!.... MAIS ce n'est pas grave je le garderais lui aussi pour rester à la maison!

Tout  simplement car j'ai eu le coup de coeur pour ce jersey, trop fin, de chez "négoce tissus" dont je vous parlais dans  le post précédent!

Un violet aubergine avec des rayures bleues turquoises....superbe!

J'avais donc le projet de me faire une marinière.... d'où le titre "salut à la mer";)

Bon je me suis trompée au niveau de l'encolure grrrrrr ...., et c'était la première fois, que je faisais des manches "raglan"!

Pour les manches justement je ne m'en suis pas trop mal sortie;)

DSCF1889

sur le mag c'était exactement ce que je voulais.... bon ma version je l'aime bien tout de même quoi , mais oui par ce que " c'est moi qui l'ai fais!"

gwada marin 2 

oui alors je passe sur l'épisode de la miss kako qui a beaucoup aimé éssuyer ses mains pleines de yahourt sur mon jeans!!!

Malgrés l'encolure, je le trouve un peu long ce tee-shirt cela me semble être une tunique! Mais comme ce modèle, 415 du Burda Plus d'été 2012, est un modèle simple je le referais mais en plus court, et surtout en manches 3/4!.

Voilà mes toutes belles je vous montre même mes râtés!

Je sais que vous serez indulgentes;)

Pour finir deux petits jeux sur la blogo:

- Risettes

- Stephanie bricole

en vous souhaitant bonne chance!

 

Je vous souhaite un bon dimanche en famille, mes toutes belles

à bientôt ici et chez vous!

La fée Guadeloupe

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, je trouve qu'il ta va comme un gant ce tee-shirt !
L
Merci ma toute belle! l'info pour ton jeu est en lien ;) bises à bientôt
B
J'aime bien le tee shirt c sur que la robe est un peu large mais du moment que ta fille est à l'aise et qu'elle aime c le plus important gros bisous!!!
L
Merci pour tes encouragements Chantal!<br /> <br /> Le 2 eme est terminé il sera présente pour ton defi "t-shirt" en février!<br /> <br /> Et je pense en refaire d'autre tellement ce modèle me plaît!;) <br /> <br /> Bises à bientôt
K
mon modèle favori à manche raglan ressemble au tien, Ton T-shirt n' est pas si raté que ça. Je suis sure que la prochaine fois ce sera parfait<br /> <br /> Bises
Publicité