Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
22 juin 2012

Une tunique d'été!

Bonjour mes belles!

Petit modèle pour moi, car ici dans le Sud-Ouest, le temps commence à être au beau fixe!!

Mon choix s'est porté, sur la tunique de la couverture du "Fait Main" spécial grandes tailles, c'est à dire le haut A, réalisé en taille 50, mais avec des modifications!

DSCF0318  

voici ma version avec le tissu motif "corail"!

DSCF0693

 

 modif n°1: le choix du tissu, du jersey, c'est souple, et en plus,celui ci est lèger.

modif n°2:  vu que ma MAC me boude mes boutonnières en ce moment, je n'ai pas insisté...;)suppression des boutons sur le devant du buste!

modif n°4: Les bretelles étaient trop longues, j'ai raccourcie de 3 bons centimètres, et pourtant, elle me tombent encore sur les épaules!

modif n°5: Cette fois si j'ai modifié en largeur le bas de ce top!

j'ai enlevé 4 cms, de chaque côtés en dessous des bras, car le decolté était vraiment trés large, mais j'ai laissé, pour le bas,la largeur initiale du patron pour garder le joli tombé! 

voici le petit haut porté:

DSCF0700 

   Maintenant en bref, voici 2 blogs qui organisent un peit jeu, je vous invite à y faire un tour:

- La Bobine

- Les rêves de tatafofolle 

et puis un "gros" coup de coeur le blog illustré

- Petit précis de grumeautique : l'illustratrice me fait hurler de rire!!! ( regardez le mois de février, car elle relate avec beaucoup de vrai et de vécu, son accouchement....à méditer!:)

Bisettes mes belles et à bientôt

La Fée Guadeloupe 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est tout mignon ce petit haut! et j'aime bien le tissu!
H
ta tunique est très jolie et très saillante!, bravo!
M
j'arrive ici par hasard et quel bonheur je sens le soleil le beau temps ICI quel bonheur tous ces vêtements légers si bien gais!<br /> <br /> bravo et belle journée!
M
très joli tissus moi j'habite dans le haut médoc et trouver du tissus c'est impossible ou avez vous trouvé votre si joli tissus merci Marie
F
Tu as bien fait de faire tes modifications. Je crois que je le trouve plus joli que l'original. Il te va bien.
Publicité