Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 juin 2012

miam...

Bonjour mes belles! ( euh bonsoir)

Et oui suite à ma rencontre d'une copinaute, Kitou, qui m'a demandé si je postais des recettes de la Guadeloupe, je me suis dis " pourquoi pas?" 

Je vous propose donc MA version, de la version d'une autre blogeuse Martiniquaise, Prisca., vous arrivez à suivre?

DSCF0398

 

DSCF0399 voici, les ingrédients:

Oignons, ail, Persil, Thym, Ciboulette, bicarbonate de soude ( ou levure chimique), piment, et citron, et si comme moi, en allant au marché dans le but de se procurer du citron, et que vous revenez sans( hi! hi! tête en l'air),bein vous faites comme moi, encore, j'ai pique le Pulc° de Mr.Doudou, et c'est bien bon tout de même;) Euh, il manque un truc....ah!!! La Morue

Je vous conseille pour les mesures de voir la recette décrite sur le blog, de Prisca, car moi j'avais 3 affamés donc pas vraiment le temps ni l'oeil de vérifier  les grammes, et les cl...:) 

DSCF0403 bon sinon pour la texture, moi je fais ni trop liquide, ni trop épais (je suis sure que çà vous aide, ces indications!!!), Mais Mr.Doudou, est pointilleux, il aimes ses accras moelleux, et non secs!!!

Et pour celles qui, toujours comme moi, ne peuvent prendre du piment, j'ai sépare la pâte, dans 2 saladiers, pour que je puisses melanger celle-ci avec du piment pour Mossiiieeeeuuuuuurrrr, l'antillais! Pas d'accras sans piment, sgregnieunieu.... 

DSCF0408 d'habitude le piment c'est Mr.Doudou qui se le fait lui même ou  celui de "Mme Belle Maman", lorsqu'elle descend en métropôle, mais là, recette rapide = méthodes, euh....ce que vous avez sous les mains!!!! 

DSCF0409    Le plat orange c'est avec le piment, le plus clair, c'est nature!

DSCF0407  miam, miam, miam!!!

Et petit conseil, si il en reste, conservez les au frais, dans un sac de congélation, c'est bon à servir frais, également!! 

Bien, merci pour le régime....pfff!

Sinon, en bref,  SI vous êtes fan de Jane Austen, une blogeuse, vous invite à participer à un jeu sur le thème " d'orgueil et préjugés"! Un livre à gagner...

c'est ici 

Et  une autre blogeuse fan de  "Jane" à un blog, trés sympa à découvrir, c'est là 

bonne visite culturelle!!

Et bon appétit!!!!

Bises mes belles, à bientôt  

La fée Guadeloupe 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
miammmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore!!!!
F
mmhhmmm!!! Délicieux, j'adore!!^^<br /> <br /> Merci pour se partage...
C
humhum ça m'a l'air bien bon tout ça :)
L
Merciiiiiiiiiiii ma chérie! depuis que ma mamounette est partie, j'ai plus droit aux acras... va falloir que je m'y colle, zut ;)<br /> <br /> dès que je teste tout ça, je te dis si j'ai réussi (ou pas, hi hi)
K
Cette chance d'etre citée sur un blog si ensoleillé et merci pour la recette. J'adore les accras de morue mais je les achete tt faits. Une fortune au supermarché. Tu viens de me donner une idée pour l'apero de la communion d'Evie. Merci bcp a toi Miss . Au fait du coup je te dois une recette ivoirienne sur mon blog. <br /> <br /> Big bisous
Publicité