Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
28 avril 2012

Varicelle...Vermicelle!

Et oui, mes belles, ici la maison est en zone "rouge" encore une fois!

Avec ce temps de pluie, depuis le debut des vacances, le moral de la miss Zandoli, n'est pas au beau fixe!!

Heureusement, maman a voulu se faire une robe, et là ce fut drôle!

Et oui, j'ai voulu faire un test, résultat; je ne suis pas super emballée.

 Voivi le modèle 134 du Burda Style de Février 2012, Nani sur son blog l'avait réalisé, visible ici: les delicailloux.canalblog.com , evidemment sa version est superbe, la mienne manque de technique..... MAIS PAS QUE....

( Moi je l'ai réalisé en taille 50, dans une soie sauvage verte aux reflets marrons, achétée 9 euros le mètre en période de soldes.....)

De plus je n'avais pas assez de tissu, et j'ai eu beau retoucher le haut du bustier, rien à faire, avec le genre de tissus choisis je n'ai pas reussi a faire des petites fronces! Autant vous dire qu'avec ma taille et la touche du bustier, j'ai supprimé le noeud.... 

voici en images les photos de la dite catastrophe:

SOIE1  version le soir avec la lumière. Déjà, ce n'était pas terrible!

SOIE 2 et la version de jour! Toujours pas terrible! J'ai pourtant mis mes belles chaussures, pour me grandir, mais je dois bien l'avouer, cette robe est trop courte. (Mr.Doudou me dit "hanhan...trop cour!")

NON NON, il y a vraiment un probléme avec ce bustier, je sais bien que je n'ai pas une poitrine de jeune fille, mais là, j'ai l'impression que l'on ne voit qu'elle!  J'avais craqué, sur ce modèle pour le plis devant, qui lui est trés bien....un point positif!

Alors deux alternatives s'offrent à moi:

1- Je tente une dernière fois de reprendre le bustier, et de ralonger en bas avec de la dentelle, un volant dans le même tissu....si vous avez des idées je suis preneuse!

2- Je défais le tout et je me sers du tissu pour faire un joli tablier croisé, pour la miss Kako! ( projet mariage en juin...) 

3- (oui idée de dernière minute..) je craque ma tirelire pour m'offrir un corset, comme dans les années 1800/1900, qui pourrait me remonter la poitrine jusque sous le cou....mais pas sure que Mr.Doudou soit en accord!

Et puis la question être voyante, ou être vue...se règle toute seule!

Bon la note joyeuse, c'et que la Miss Zandoli, a voulu faire la séance photo, pour porter....euh non, mes chaussures!

"Moi quand je serai une maman j'aurai les même que toi, et je serai une grande!" me dit-elle.

SOIE 4         DSCF0113 

<<<<<Je vous préviens, chères lectrices, que la Miss Zandoli, étant malade a de la fièvre; et que comme le temps est au froid et à la pluie ces dernières semaines; le chauffage à repris du service.

 Donc La Miss Zandoli, porte sa jupe traditionnelle de la Guadeloupe, et son T-Shirt de la Martinique....surtout ne reproduisez pas cela chez vous sans chauffage, vous me remercierez!!!!!<<<<<

Bon pour me changer de la fièvre, des nuits courtes; ce matin, je me suis fais des petits cadeaux:

et en fait çà fait du bien au moral!

DSCF0116         DSCF0117

Coudre c'est facile Hors-Série n°4/ Coudre c'est facile mai/jiun 2012.           Dossier Couture N°1 spécial doudous monstres!( avec                                                                                                                le n°1 de Créations couture)

En attandant Burda et Fait main de juin.....!

Merci à vous, vos messages.... bon week -end, et bisettes à tous et toutes!

A Bientôt soit ici, ou chez vous. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'arrive peut-être trop tard, mais je voulais juste te dire que ta robe n'était pas trop courte. Si vraiment tu ne te sent pas à l'aise tu peux l'a rallonger avec du tulle ou de la dentelle. Comme si tu avais en dessous un jupon. Pour le haut je ne suis pas assez calée pour t'aider.
C
En haute normandie aussi la varicelle c'est installée! mon ptit dernier l'a, du coup pas de rentrée pour lui cette semaine!
F
Le tissu est superbe!! Ce serai dommage que tu l'as donne à ta puce; le bas de la robe est très jolie et la longueur ne me choque pas, j'aime bien et je trouve que ça te va très bien. C'est juste au niveau du haut que je pense que tu dois reprendre, enlever le pli faire un ourlet rapporté avec un biais et mettre un élastique à l'intérieure...Bon c'est juste une idée...<br /> <br /> Toi aussi tu as craqué, pour les coudre c'est facile!!!<br /> <br /> Bon courage pour la varicelle ;)...
M
Ah la soie!!! une horreur a coudre! ;-)<br /> <br /> moi je ne la trouve pas du tout trop courte cette robe, au contraire ça met bien en valeur tes jambes! Pour le haut, malheureusement faut user du découd-vite! peut-être enlever le pli du milieu et essayer des pinces sur les côtés poitrine...ou faire une encolure plus arrondie..merci pour tes p'tites visites sur mon blog! à bientôt!
H
merci pour ta visite. je visiterais ton blog dans le week end. Pour ta robe Je ne la trouve pas trop courte mais si tu trouve la trop courte je verrai bien un jupon en tulle qui dépasse. (Et peut etre elastiquer le dessous de la poitrine mais suis pas experte, alors je ne sais pas trop . )
Publicité