Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
13 février 2012

J' ai du travail!

Bien sur, le swap qui est en cours à, selon mon programme, un peu de retard, mais une gentille gastro est venue me rendre une petite visite, ce qui a mis mes ouvrages en stand by! Leefa, peut me comprendre.....

Mais c'est surtout, Mr.Doudou, qui a changé d'avis! Maintenant qu'il a constaté avec un trés grand intérêt mes progrès en matière de tricot, il m'a passé commande. Oui au départ, il ne voulait rien, et maintenant, il a choisit son modèle, sa laine, la couleur, et bien sur sa tricoteuse...! A lors j'espère ne pas me tromper, j'ai choisi un modèle de bonnet simple, dans le catalogue suivant:

DSCF9153 catalogue "Bergère de France", laine noire "Barisienne". J'ai également investis dans des aiguilles circulaires, suite à mon admiration des ouvrages de Gaby, du blog "By Gab's", par contre reste plus qu'à savoir comment s'en servir....si vous avez des conseils, je suis toute ouîe!!!

De plus, j'ai aussi louché sur le modèle "Q" du magazine "Fait main" de février 2012, je me l'imagine déjà en noir..( pas trés original, je sais!), et sans l'élastique en bas qui serre les cuisses, hein???

DSCF9154    DSCF9155 

 Et puis finalement Mr.Doudou a craqué, il s'est acheté ceci:

DSCF9151 il a décidé d'apprendre à tricoter ! Et devinez qui doit le lui apprendre???? Comme si j'étais une experte, je vous le dis moi....pfff!

Il a ensuite décidé de me faire un cadeau, et quel cadeau.....un livre dont je n'osais rêver!!! 

DSCF9147 "Grains de Couture pour Enfants" de l'auteure du blog, "Grains de Maîs", Yvanne Soufflet. Merci mon doudouuuuuuuu! Puis j'ai craqué, car j'ai une adoration pour l'écrivain Jane Austen, et depuis le temps que je cherchais ce livre, je suis en train de le dévorer tout simplement! 

DSCF9150 Persuasion! Aprés "Emma", "Orgueil et Préjugés", "Raison et sentiments", cette jeune Anne semble différente des autres héroÏnes de Jane, mais elle est passionnante!

En dernier, pour la préparation de ma garde robe de cet été, pensons aux bonnes choses, j'ai trouvé ceci:

DSCF9149 Hors série n° 36 H, printemps/été de Burda mode plus. J'ai encore le temps d'étudier les modèles!

OOOhhh! j'allais oublié que ma chère Leefa, m'a tagué, et que je dois vous révéler 7 choses sur moi! (euhhhhhhhh! pas sûre que cela soit pationnant, mais bon!)

1°- je suis une littéraire, je lis beaucoup, et souvent plusieurs livres en même temps. J'écris, des poèmes depuis l'âge de 9ans et des contes pour enfants depuis que je suis maman! Par contre je suis une nulité en orthographe, cherchez l'erreur...

2°- Les Maths je suis pire que nulle, à ce niveau là, même un gamin d'école primaire s'en tirerait mieux que moi! si j'oublie ma calculatrice, j'ai celle de mon téléphone, ou Mr.Doudou, c'est pratique aussi! (sauf que cette calculatrice là a un programme qui me dit souvent " ne dépense pas trop!!!" grrrr.)

3°- je déteste être en retard, chose qui ne pas se concilier facilement avec un "doudou antillais natif des îles"...comme époux!(grrrrrr, et çà m'énerve, mais j'éssaie de m'habituer!)

4°- La fée Guadeloupe est une addict au chocolat....une vie sans légumes,sans viande, sans pain, sans fruits; "pa ni pwoblem"( pas de problème) Sans chocolat, IMPOSSIBLE. 

5°-je ne suis pas une femme folle de shopping, je n'aime pas courir les magasins pour des vêtements, sacs ou maquillage, (comme je suis vendeuse c'est sûrement pour çà! Pas question de faire les soldes...) mais j'ADORE les chaussures! (Forcément c'est mon travail et ma passion...) 

6°- La musique et la danse sont de mon quotidien, petite préférence pour la musique Orientale que je pratique depuis des années, et la musique caribéenne! j'suis une zouk'loveuse!

7°- je suis devenue une vraie antillaise;jai adoré mon voyage en Guadeloupe, je bois du Rhum avec plaisir (alors que Mr.Doudou n'en boit pas beaucoup car il ne supporte pas l'alcool, c'est un comble pour un antillais....hi!hi!), je danse le zouk, je comprends le créole mais je continue de l'apprendre, je n'arrive pas encore à bien le parler. il n'y a que le piment,que je n'aime pas, je fais une réaction allergique!

 Voilà, vous savez tout de moi! c'est pas glorieux, hein!

Bon maintenant il faut que je désigne 7 autres personnes:

-Les dimanches de starlet  (starletcouture.canalblog.com)

-By Gab's (bygabs.blogspot.com)

-For my little Bidou ( nawnaw.canalblog.com)

-Blueann création ( blueann.canalblog.com)

-wild hibiscus (wild-hibiscus-fr.blogspot.com)

-Un ptit bout de table (1ptitbout2table.canalblog.com)

-C de Syle ( syleetcie.canalblog.com)

 Voilà, me tarde de tout savoir......! 

voili, voilou, mes belles bonne semaine, j'espère vous montrer bientôt ce que je suis en train de réaliser.... BISES 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouah, tu es doué et ton chéri n'est pas en reste. En plus tu fais de jolies photos. En plus, tu sais tricoter. Qu'es-ce que tu ne sais pas faire !!!!!!<br /> <br /> Bises !
T
En effet tu ne vas pas chômer poulette.<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes créas.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sabi
E
Hé ho!! Alors t'en es où de ce que tu es en train de faire? tu nous montres????<br /> <br /> et tu nous montres les débuts tricot de ton doudou?
L
La chance !!!!! Il a y plein de trucs sympa là !!!! Et tu a un mari en or... Moi aussi j'ai dit et redit que le livre "Grains de couture" il est trop beau, que j'aimerais trop l'avoir et.... Macache ! Rien !!! Pfffff ! <br /> <br /> Alors profite bien !<br /> <br /> Lol !
C
Avec tout ça, ça promet de bien belles choses :)
Publicité