Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
7 janvier 2012

j'ai un doute!!!!

Oui et il est grand ce doute..... Je parle de mon aptitude à tricoter!!!!

J'ai appris le tricot, comme beaucoup d'entre vous la couture. En effet ma grand-mère est une tricoteuse pro....puisque à son époque, elle devait, encore enfant, se tricoter ses culottes! ( je suis un peu chochotte, mais moi la laine..... pas partout quand même!!!), et fut une petite main pour une boutique Anny Blatt!! (wwwaooouh, le CV....) 

Mais, ses soins d'éducation tricotesque, me semble, ne pas s'être imprégnés en moi; comme je l'aurai voulu. 

Depuis que je me suis mise à la couture mes souvenirs de tricotage, me poussent à reprendre cette activité, que j'ai délaissé car çà m'énervé de ne pas savoir me tricoter une simple écharpe.

 Cette semaine au rayon presse, de mon supermarché, j'ai eu un signe..... J'ai vu ceci:

DSCF9053 

 Une offre plus qu'alléchante..... Et oui reprendre le tricot sans laine, et sans aiguilles, je n'ai jamais vu çà, donc j'ai saisie cet article, et dés le soir j' ai regardé le DVD, pour me remettre dans le bain!

Et puis je me suis armée de mes aiguilles, de mon fil; et d'un coup tant de souvenirs me sont revenus.....Oui, l'horreur du fil qui craque, car je tirais trop fort dessus, les trous pour passer les boutons, que je réaliser sans le vouloir en pleins milieu de l'ouvrage, les mailles qui sautaient, les mailles tricotees en doubles.....bref, que des bons souvenirs!!!!!

Et voici, le doute qui survient....est-ce que je vais y arriver maintenant????? Réponse en image:

DSCF9056 Bein voilà, y a un truc qui me turlupine... j'sais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas droit, qu'il y a un je ne sais quoi, qui ne marche pas!!!

A présent, la suite des photos qui expriment mon désarroi ! 

DSCF9058 OOOOh! c'est une honte....

DSCF9061 Pffff! c'est consternant, moi qui bave littéralement devant les snoods de Lilly!! ( wild-hibiscus-fr.blogspot.com) 

DSCF9063 Non, mais quel boulet....vraiment bravo pour l'héritage familial!

 Bon, lorsque j'ai montre ceci à Mr.Doudou ( qui n'y connait rien en tricot....je précise car pour une fois qu'il ne sait pas faire quelque chose!!!), il m'a dit " tu devrais continuer, çà va peut-être s'arranger!" Pffff..... mais comment arranger un truc qui à l'air d'être mal partit? Solution tout défaire car il n'y a seulement que 2 rangs , c'est pas la mer à boire non plus!

 Pour ne pas trop culpabiliser je me dis que même si çà rate des le début, je peux me perfectionner encore, même des années aprés....non?

Et puis, Mr.doudou m'a gentiment dit: "Moi de toute manière je ne veux pas que tu me fasses quoi que se soit... alors !" c'est vraiment trés encourageant.... c'est tout lui!  

Voili, voilou, pour les nouvelles, je retourne au combat........ à mort les mailles!!

A bientôt mes belles et bon week-end! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes début étaient pires! D'ailleurs, je sais rien faire en dehors du point mousse pour le moment.
B
Alors là, si je peux t'aider je le ferais volontier ! Surtout ne te décourage pas ! Moi aussi ma maman, ma grand mère et ma soeur étaient des expertes en tricot. Quant-à moi, je pensais que je n'y arriverais jamais ! Je pensais comme toi ! Et je m'y suis mise à la naissance de mes petites filles qui sont jumelles. Donc, cela fait seulement quatre ans et demi car je ne m'y suis pas mise avant leur naissance, pour la layette et c'est bien dommage car imagine pour des jumelles tout ce que l'on a besoin... Mais maintenant, je me régale avec mes tricots. Je n'en reviens pas. Pour le moment, je ne tricote que du simple. J'espère a arriver à devenir un peu plus experte...<br /> <br /> Alors tu vois : Courage ! Tu vas y arriver ! Si ton mari ne veut rien, tricote pour toi d'abord et puis je pense que quand il verra ce que tu fais, il aura envie de quelque chose. Je n'ai encore rien tricoté pour mon mari car mes petites filles sont prioritaires... mais ça va venir !<br /> <br /> Très bel après-midi et à très vite pour nous montrer ton tricot.<br /> <br /> GROS BISOUS.
T
Moi je dis respect déjà tu as la motivation pour t'y remettre donc pour le début c'est normal. A force de tricoter tu t'amélioreras c'est certain. Sinon j'ai trouvé ce site pour le tissu orange hibiscus http://produit-pacifique.com/<br /> <br /> Bisous
T
bon courage pour le tricot (pas mon truc du tout!)et bonne année à toi avec plein de belles créas.
L
c'est pas mal pour une reprise, non? mon 1er essai m'a pris 3h, il était plein de trous, les mailles étaient trop serrées et je n'ai fait que 10 lignes, hi hi hi!<br /> Depuis? j'ai abandonner,huh huh huh!<br /> tiens nous au courant de la suite ma belle ;)
Publicité