Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 septembre 2012

Sans chemise, oui...mais avec un pantalon!

Bonsoir chères copinautes!!

Et oui j'ai enfin réussi, mon premier pantalon!

....roulement de tambours......

Mais je cogite encore pour me trouver un haut ;)

Bon parlons de chef d'oeuvre:

Si il y a bien une chose complexe dans ce monde , c'est bien le choix de la taille pour me faire un pantalon .

Oui je sais cette réflexion semble être d'ordre philosophique; certes, mais lorsque je trouve des pantalons de ma taille dans le commerce; et que lorsque je m'en couds un , il est trop juste; il y a de quoi se poser des questions!!

Et puis un beau jour, en fait c'était jeudi soir, je tombe sur un modèle, qui retient mon attention.

Durant cet été, j'ai pris un magazine que je ne connaissais pas du tout, et je commençais à me demander quest-ce que je pouvais réaliser comme vêtement; lorsque je suis tombée sur cette page:

DSCF1157

De ce magazine:

DSCF1158

Tendance couture /été n°5, modèle de pantalon n°56.

Alors cette fois ci j'ai préféré voir large....j'ai fais la taille 54/56 au cas ou, cette fois encore, la taille ne serait pas la bonne!

Au final, c'est grand, large, mais j'ai réussi à bien ajuster la taille, et le rendu jambes larges, j'aime bien!

DSCF1160 

Bon en fait, je vous fais tout un plat, pour un simple pantalon à la taille élastiquée....! Mais bon, moi je suis tout de même un peu fière ;)

DSCF1163 

DSCF1166 

Les plis devant ne sont pas top, mais je me console tant bien que mal, en pensant au prochain pantalon, dans ma taille et qui sera bien ajusté! na!

En tous cas, le tissu, un "denim" de copuleur "bleu nuit", était une superbe affaire! Il était à 2 euros le mètre....

( Alex tissus à Bordeaux- Lac)

Mr.Doudou à donc prit tout le stock disponible, c'est à dire 20 mètres!! Autant vous dire qu'il n'y en a plus. ( hi! hi! trop tard!!)

Oui, je vais pouvoir en faire des pantalons, pantacourts, shorts, leggings....robes en faux jeans....bref, j'ai du stock maintenant!

Sur ce je vous souhaite un bon week-end à toutes!

Des bises mes toutes belles, et merci de vos visites....çà fait plaisir!

 Je vous retrouve bientôt, ici, où, chez vous!

Adan on dot soley.....

La Fée Guadeloupe

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah mince je viens de voir que tu es en métropole...
G
Ah moi aussi je commence à me faire des pantalons et j'ai un mal fou à trouver la bonne taille ! Et est-ce que tu achètes tous tes tissus en métropole ? Ou tu as une boutique qui te plait ici ?
L
bon alors autant j'ai adoré la robe, autant le pantalon j'aime moins (mais on est toujours coupine, hein?) :p<br /> <br /> je sais pas, j'ai un problème avec ce genre de coupe, huh huh...
H
brvo ! j'ai pas encore franchi ce cap!
D
il est super ce pantalon ♥ <br /> <br /> et pour répondre à tes petits mots gentils sur mon blog ,je te dis MERCI et ... lances toi dans les patrons d'Ivane "grains de couture " tout est super clair et très bien expliquée ! tu ne regretteras pas
Publicité