Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 novembre 2014

Bonsoir la terre... Bonsoir amies couturières !

cheres copinantes salutations!

Oui depuis juillet je ne suis pas très presente cote blog.... Même si en suivant l'émission "cousu main" , je me suis mordu les doigts, pour essayer de poster plus tôt mais hélas.... Bref! Cet été ce fut couture pour mes miss. 

Je me suis amuse , les vêtements pour enfants sont pour moi plus facile d'exécution que ceux pour moi même; meme si je me suis trouvé un nouvel ouvrage permettant de modifier selon les necessites( au pluriel car je ne correspond à aucun type de silhouette décris et analyses dans ce livre!) les tenues que j'essaye de me confectionner!

Il s'agit du livre " Atelier couture spécial rondes" de Lorna Knight.

image

 

Ce ce livre comprend un chapitre ou on apprend a connaître sa silhouette et comprendre les patrons

ensuite savoir l'adapter, confectionner une toile de moulage.... Principales techniquel ... Tout ça en fait un livre complet !

ma dernière crea sera pour le prochain post car M. doudou n'est pas fan.

 

pour les puces j'ai commencé pour les journees  ensoleilles par un modèle de robe dos nu , aperçu dans le magazine fait main de Août 2013, modèle J. 

Celle de miss zandoli est en coton bleu Marine etoile en taille 6 ans et celle de miss Kako (4ans) taille en madras offert par une de Mes belles mères en provenance de Guadeloupe. 

image

Ce fut un véritable succes!!!! Elles adorent...et puis il n'est pas encore la fin de l'année donc je peux montrer les tenues créées pour la rentree scolaire.... Non? Ok merci vous êtes comprehensives;)

 

Pour l'aînée qui rentrait en CP j'ai voulu innové grace a un superbe modele trouver dans le livre de Sophie de Luzan " Mes modeles de couture " 

j'ai flashe sur le modèle Amarylis, et je me suis lancée tete baissée convaincue d'être devenue le nouveau génie de la mode, la couturière aguerrie, qui n'a même plus peur de se lancer dans un nouveau projet, et .... Je me suis ramassée!!!! 

oui cette robe a en effet un dos particulier, en forme de rond à la suite, magnifique! Mais honnêtement je n'ai rien compris aux explications .... Vite vite j'ai supplié M. doudou de venir a mon aide et tout fier de lui.... Il s'est plante aussi!!!!

hahahahahaha (rire de méchante) mais bien sur il m'a dit que c'était en grande partie par ce que je m'étais trompee en premier....! Raisonnement logique bien sur.

image

image

J'ai utilise le tissu "cahier" de chez Mondial tissus et double avec de la broderie anglaise celle-la meme déjà cousu pour les "Monoi" de Juin!

Pour la miss Kako qui rentrait elle, en première annee de maternelle, j'ai choisis un tablier croisé dans le dos, en taille 3 ans..... Elles ont eu un Succes Fou!!!!!  

Voici mes écolières!!!! 

image

image

Bien ce sera tout pour cette fois, je vais essayer de revenir un peu plus vite !

je vous souhaite une bonne soiree et une bonne semaine 

à bientot bises à vous mes toutes belles;)

A pli ta!

Lafeeguadeloupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fait plaisir de te relire, de très belles réalisations des bisous a bientôt
T
oucou çà fait longtemps biz ton univers toujours coloré et les robes de rentrée top!
W
Coucouuuuuu!!!!!<br /> <br /> Ravie d'avoir de tes nouvelles ma belle!!! Que deviens tu???<br /> <br /> Ohh làlàlàla, les princesses ont bien poussées, elles sont trop mignonnes.<br /> <br /> Très belles réalisation ;)))<br /> <br /> A très vite!!!
E
Hey le come back! Et tu fais fort pour ce retour on voit de bien belles pépettes! Elles sont trop jolies tes filles.<br /> <br /> Et leurs robes sont super choupinettes!<br /> <br /> Sinon le tissu cahier était trouvable à Mondial Tissu!!! Sans déconner?
K
Salut petite fée, super jolies tes robes d'été et j'adore le tissus "cahier" que j'ai failli acheté moi-même ! Un gros bisou à la maman qui sommeille de nouveau en toi...
Publicité