Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
14 mars 2013

Petit Poème !

 

Bonjour à tous et à toutes!

pour la première partie de ce message , je vous demande une petite minute de silence en l'honneur de ma Gilberte! Merci

Complainte de la solitude en couture

Première strophe:

Il était un triste jour

Ou voulant réaliser une robe

Ma machine à coudre

Mourut d'épuisement à son tour.

Elle alla rejoindre le sèche linge

Et la machine à laver

Me forçant à composer une ode.

Oraison funèbre bien humble

Devant tant de couture réalisé;

Je me sens comme touchée par la foudre.

Deuxième strophe:

Adieu Amie fidèle

Tes points, ton pied, ta pédale vont me manquer

Je te souhaite une vie nouvelle

De toute utilité en pièces détachées.

Toi qui m'abandonnes a mon triste sort

Sache que je suis enervée car il me faut attendre

Une autre machine pour entreprendre

Le reste de mes en-cours bien que je ne roule pas sur l'Or!

Merci Ma Gilberte.

Poème composé par La Fée Guadeloupe 

Bien, vous l'avez compris, ma Gilberte, ma Mac, est morte!

Aprés la dispararition douloureuse de plusieurs machines indispensables au bon fonctionnement d'une maisonnée, c'est à présent le sort cruel que connait ma Gilberte, mais bon je ne m'en fais pas, car j'ai internet qui arrive lorsqu'il veut et le micro-ondes qui donne des signes de faiblesse!!!!

Donc je profite d'un nuage de connexion juste au dessus- de ma tête pour publier tout de même ce billet!

Un petit travail de tricot à montrer, et une découverte littéraire, çà vous dit?

Alors pour poursuivre sur une note plus joyeuse, à l'occasion d'une naissance ( humaine bien sur...;) ) d'un petit Timéo, j'ai tricoté une petite cape en laine BDF colori Bartavelle; ceci en taille 6/12 mois histoire qu'elle serve un peu! J'ai egalemnt confectionné des petits chaussons en taille 3 mois, mais je ne me rappelle plus la référence couleur, je suis désolée.

Voici le colis remit à la maman:

DSCF2239

J' ai ajouté un petit doudou hochet, et bien sur l'indispensable "buzz" pour le grnad frère!

 

Avant de continuer une info qui fait plaisir, un petit jeu sur la blogo, jusqu'au 18 mars chez tatafofolle!

 

Et voici le moment de mon instant lecture!

Ce week-end une de mes belles soeurs descendu en vacances a offert à mes mini-missGwada, quelques exemplaires d'un magazine pour enfants de 3 -6 ans basés sur la culture d'Outre Mer.

Et je dois dire que les filles adorent! et moi également;)

Ti-Sapotille ( Guadeloupe- Guyane- Martinique-Réunion-Métropôle) un petit format, couvrture souple, des jeux, des mots et des comptines, des fables  créoles... bref le genre de magazine que je recherchais.

Je vous laisse un aperçu du dernier numéro, le 8- Février/Mars 2013.

DSCF2283 

DSCF2286

Ou encore une illustration d'un numéro précédent, pour compléter l'histoire de la jeune Linda, avec sa grand-mère!

DSCF2288

Voilà, j'espère que ce magazine va arriver en province rapidement!

 

J'éssaie de revenir bientôt, pour finaliser mon en-cours pour le défi de Léna, que malheureusement je ne peux rendre à lh'eure!

Je m'en excuse d'avance, auprés de toi ma belle!

Sur ce mes chères lectrices, lecteurs, merci à vous de me suivre!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine bises à bientôt ici, et chez vous.

La Fée Gwad'loup.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
O rage, ô, désespoir. Tu es donc à la diète? Comme moi, qui n'ai pas cousu depuis un bon mois...tout est dépeuplé, hein, sans machine...
L
Bonne idée! Mais je n'ai pas trouve grand chose pour l'instant alors j'attends un peu! Et puis ça me laisse le temps de trouver une machine qui fait des points broderies et tout....! <br /> <br /> Je suis désolée pour le defi il me tarde de voir ton modèle! Il faut aussi que e te demande comment tu fais pour le dos de tes robes? Bises à bientôt
L
Mais non je ne t'en veux pas du tout d'ailleurs je n'ai pas tout a fait terminé ma robe. J'espère que tu trouveras une autre MAC. Tu peux en trouver des pas cher sur le bon c...D'ailleurs je viens de m'en acheter une autre en plus de la featherweight une 191B de SINGER pour 25€ et elle fonctionne du tonnerre. Peut-être une option avant de t'en offrir une toute neuve. Bises et courage!!!
L
Merci ma toute belle! C'est dur, mais je pense déjà à la prochaine machine;)<br /> <br /> bises
L
Ma pov' chérie. Pa pléré, pa pléré !!!<br /> <br /> Ceci dit, je compatis.<br /> <br /> Bises
Publicité