Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
25 février 2013

Lettre à Kocotte!

 

 

Chère Kocotte,

toi ma nouvelle copinaute, qui m'a accordé une place à ton super défi t-shirt, et bien je rends en retard ma copie!

La petite tête en l'air qui m'est dévolue, s'est enfin décidée à prendre des photos, de sa création!

Alors pardon, et zut je ne serai pas dans ta mosaîque; mais je te montre,tout de même, ma petite fierté;)

Veuille agréer, ma chère Kocotte, mon coucou et cette présentation tardive.....

En te souhaitant bonne réception.... bises La Fée Guadeloupe

Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllààààààààà..... çà c'est fait!

Alors maintenant mes toutes belles, (et beaux) je vous salue!

Pour le défi de ma Kocotte, j'ai réalisé le t-shirt du HS: plus de l'été 2012, en taille 50!

Il est en jersey gris de chez négoce tissus, et le biais d'encolure et les petits noeuds décoratifs sont fait en madras, de la Guadeloupe que ma petite maman d'amouuuur m'a envoyé.

 

DSCF2209

Tiens çà faisait longtemps qu'une mini miss gwada, ne s'était pas incrustée dans une de mes photos!

DSCF2211

DSCF2215

modèle 415, manches raglan et surtout raccourcies en manches 3/4!

DSCF2219

et sur le côté un petit ajout de noueds, car je n'ai pas réalisé les pinces sur les épaules!

et bien voici tout ce suspens, pour ce bel ouvrage je sais.....c'est petit mais en ce moment je couds à la vitesse d'une tortue ( j'allais dire molokoy, mais ma pas copinaute Molokoy.... non, non, ce n'est pas la même hi! hi!;), car je me prépare à ma réinsertion professionnelle!!!

En effet mon rêve de toujours est d'être COIFFEUSE....je sais çà vous déçois! Mais voilà aprés le congé parental il faut bien que je fasse quelque chose qui m'aide à rapporter une paie à la maison, histoire de donner à manger au mari aux filles.... en autre hein;)

Donc en ce moment je suis sur le net, pour trouver des infos afin de passer cette dernière année à potasser les cours pour le CAP Coiffure, mais pour adultes....et là, c'est la jungle!

Donc j'en appelle à "vot' bon coeur m'sieurs, dames", avez vous des infos à me communiquer, peut-être que vous connaissez quelqu'un qui est coiffeuse ( coiffeur), ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui .... bref ce serait gentil à vous, cette aide me serait précieuse! Merci d'avance!

Bien maintenant que mon appel, A*PE est passée....;)

voici une petite photo de chez moi sous la neige....

DSCF2231 

oui alors ce n'est pas comme dans le Nord, cà ne reste pas cette année, mais c'est joli à regarder, j'ai d'ailleurs mes 2 mini-miss gwada, qui sont collées aux fenêtres;), le nez aux carreaux en criant "neige"!!!!

Un peu dans le même style que Christophe Colomb qui lui disait "Terrrrrrrra";)

Bien comme cette semaine je suis d'humeur joueuse je voulais vous soumettre une petite devinette....

Selon vous qu'est ce que c'est là, oui là.... sur la photo?

Et oui parfois le frais peut se trouver en Gwada......;)

DSCN0495

Sinon en bref pour finir, voici un blog sympa pour les Girondines:  Les aiguilles du 33

La Fée Chiffonne

Entre deux gazouillis

comme d'habitude je vous invite à leur rendre une petite visite;)

Bon je vais me mettre au boulot pour mon dernier défi, celui de Léna, et je réfléchis à un autre de ma chère Kocotte!

je vous souhaite à tous, et toutes une bonne semaine!

Un dernier coucou spécial à ma copinette que je n'arrive pas à joindre par mail, la canette a 2 fils!

Bisetttttttes à bientôt

La Fée Gwad'loup

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
MIAM LA NOIX DE COCO!!!<br /> <br /> SUPER LE T SHIRT!
L
Oui ma toute belle une glace coco dans la famille ça ne dure pas longtemps , et celui ou celle qui propose se voir coller a la partie ou il faut tourner la manivelle!!!! <br /> <br /> Mais je n'ai hélas encore jamais goûté!!!!! Bises
P
Une sorbetière manuelle!!! Déjà testée ici à Madinina, un vrai délice ces sorbets. Par contre, ils se méritent ces sorbets car faut un peu de muscles pour la tourner cette manivelle...<br /> <br /> Le biais en madras sur le t-shirt, j'adore!
L
hélas non, ce n'est pas moi qui en fait!<br /> <br /> Ma petite maman m'a envoyé cette photo pour me montrer ce qu'elle avait préparer pour un repas en famille;)<br /> <br /> c'est sur que là tout de suite y aller çà me tente bien;).....pour déguster des choses bien fraiches par temps de chaleur!! çà changerai d'ici!<br /> <br /> bises à bientôt
D
Nonnnn, ne me dis pas que tu fais du vrai sorbet coco????? Mes affreux vont être jaloux quand ils vont voir ça! Déjà que j'ai surpris le grand en train de se shouter dans la boite de sucre de canne rapporté de gwada lors de notre dernière virée...."holalaaa, ça me fait penser aux odeurs du marché!" ....c'est à déprimer de ne pas pouvoir y aller là tout de suite maintenant!!!
Publicité