Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 février 2013

Mission SAL Robe de Brig...Ok!

 

 

 

 

Bonjour à vous chères copinautes!

 Cette fois c' est le grand jour!

Brig a posté la mosaîque de toutes les participantes de ca SAL, et je vous invite ici, voir les autres créations!

Il est donc temps de vous dévoiler ma réalisation:

modèle Burda Aoùt 2012, le 143 mixé avec la 144!

Tissus aubergine en jersey épais, tissus pour le buste jersey parme en jersey fin ( je me suis amusée à le coudre celui-là...) less 2 de chez Negoce Tissus

Ajout d'un ruban en velour violet le même que sur les manches de mon manteau, de chez Difus'laine.

Et à l'encolure j'ai cousu des petits perles pour accentuer l'esperit "précieuse"' que j'avais en tête pour ce modèle;

J'ai ajouté aussi des manches longues, et enleveé les plis en mousseline sur le devant de la robe, à l'inverse du  modèle d'origine.

Trève de bla bla;

Première vue d'ensemble

DSCF2195

quelques détails:

DSCF2196

DSCF2197

Bon maintenant sur le mannequin ( malade, et non maquillé....)

DSCF2191

DSCF2193

bien alors j'ai encore eu un problème avec la longeur de la robe, c'est un peu cour pour moi, car lorsque je marche la jupe se remonte!

Bon entre nous j'aurai des jambes de star, et si je ne craignais pas les courants d'air je la laisserai ainsi, mais je pense que je vais peut-être ajouter un petit volant, et en contrepartie raccourcir les manches que je trouve trop longue;)

La fille pas difficile quoi!

Les dernières modifications, c'est que j'ai du remonter la jupe devant de plus de 10 cm sous la poitrine et changer les pinces poitrine de place car sinon, on aurait dit un défilé pour "andi.... oui mon pote Andy Bag"....hi!hi!

Et puis j'ai oublié de les prendres en photo mais deux gigantesques pinces dans le dos ont été nécéssaires pour ce modèle ajusté!

Ouffffff....! Elle est tout de même portable;)

Merci à toi Brig pour cé défi!

A présent pour finir ce post:

 Voici quelques photos promises du Cirque.... les filles bien que malades ont adorés!

DSCF2031

DSCF2128

DSCF2077

DSCF2062

Et bien sur le bisou au chaton!

DSCF2107

Bon je me suis rattrapée sur mon chat Merlin en rentrant;)

Moi qui était rester sur une impression mitigée lors de notre denière sortie au cirque, là j'avoue j'en ai pris plein les mirettes!

Spectacle "Symphonic du Cirque Arlette Gruss"je vous le recommande!

Merci à vous pour vos messages et vos encouragements!

Je vous dis à bientôt, bisettes mes belles!

La Fée Gwad'loup

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup! Je n'aime pas les robes trop en dessus du genou... Et la je trouve que c'est limite car lorsque je m'assois ça remonte trop ! <br /> <br /> Je pense que si j'étais un peu moins ronde ça ne me dérangerais pas ;) bises merci de ta visite à bientôt
F
Super jolie ! J'aime beaucoup les tons ! Trop courte... pas vraiment ! bon dimanche !
L
Merci chère Bernadette! La grippe est enfin hors de la maison et tant mieux! À bientôt
B
Très jolie création ! J'espère que tu vas vite aller mieux.<br /> <br /> Quant-à tes photos du cirque : Extra ! Merci pour ce partage.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
L
Merci ma chère Céline! Ça me fait plaisir... Merci de tes visites à bientôt
Publicité