Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 août 2012

Mon premier DHM....bof pas terrible!

bonjour à vous mes toutes belles!!

Et oui comme je vous l'annonce dans le titre, mon premier défi chez ma copinaute Pimsy, n'est pas vraiment un réel succes.

Mais comme je suis bonne joueuse, je vous montre de toutes façons!

J'ai dans l'optique de coudre des vêtements d'ordre utile pour tous les jours:

Top en  jersey corail avec motif hibiscus : modèle Haut "J" taille 50

Pantalon en jersey noir: modèle "B" en taille 50, les 2 vêtements sont issus du magazine "fait main" spécial grandes tailles!

Pour le pantalon, je l'ai totlement raté, je le ferai plus large aux niveau des hanches la prochaine fois, et je ne me tromperai pas pour coudre l'entre-jambe! ( vu les grands moments de solitude rencontrés,pour celui -ci je vais éviter pour le suivant!!)

DSCF0916 

DSCF0920 

j'aime beaucoup le col mais le problème dans les patrons grandes tailles, c'est que tout n'est pas en grande taille euh... comment dire...  sur mon corps!!! je suis donc obligée de mettre un petit top en dessous, pour ne pas voir trop de paysage...même si en regardant à nouveau le modèle du magazine le mannequin elle aussi porte un petit top par dessous!!!

Comme c'est un top prévu pour aller faire du sport, faudrait pas que les autres sportifs soient distrait...;)

Bon sinon, mes autres coutures sont des tabliers croisés dans le dos en madras!

Attention, j'ai voulu utiliser celui que Mr.Doudou avait acheté chez MT, pour faire des rideaux! Malgrés ses mises en garde, j'ai tenté l'experience! Et la c'est la cata... la cata...la catastrophe!!!

Une horreur ce tissu, il s'éffiloche, il est trop fin, il se craque, je fais plusieurs couture mais le tissu glisse....arrrrrrggggg!

Mais je n'ai pas abandonné!! et voici le résultat qui a eu beaucoup de succés lui!!

DSCF0792

De plus j'ai finis la robe hibiscus rose avec plaisir, car même si le modèle était présenté en jersey, je l'ai réalisé en coton! et la Miss Zandoli adooooore!

HIBISCUS ROSE 

hibscus rose 2 

DSCF0862 et pour finir, voici mes premiers chaussons aun tricot!!!

donc pour une amie qui va avoir un deuxième loulou je suis en train de renouveler cet exploit dans le coloris vert!!

DSCF0865 Laine verte "Magic" de Bergère de France, aiguilles 4.5!

Comme vous le constatez jai un petit problème avec les abonnés à la newsletter...et je ne sais pas comment le régler!!!

je cherche sur le net un moyen de remedier à ce problème avec l'aide de Mr.Doudou!

Bon à présent je vous libère je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine!!

Moi j'ai ma famille qui descend de Guadeloupe demain, j'ai des cousettes à finir...et j'attends avec impatience de reçevoir mes CCCCAAAAADDDEEEAAAUUUXXX!!!!

Bises mes toutes belles, bonne couture et à bientôt ici, ou chez vous!!!

La Fée Guadeloupe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
m'enfin! on t'arrêtes plus, hi hi!<br /> <br /> bravo pour le défi DHM... le 1er pantalon, c'est toujours la galère mais le 2ème sera top :)
T
Perso je trouve ton ensemble superbe hormis la longueur du pantalon. Franchement c'est très réussi. Rien à redire la dessus. Bisous
N
Perso je trouve sympa ton top col bénitier, il est vrai que si tu comptes faire du sport avec ce n'est pas forcément le haut idéal...<br /> <br /> Tes petits chaussons sont trop mimis, je les trouve adorables.
L
Moi aussi, je pense que ton Top est très beau, pourquoi pour le sport??? Sinon le pantalon te va bien sauf si tu te sens un peu trop à l’étroit dedans, plus grand, moi je dirais que ce n'est pas nécessaire, il souligne parfaitement tes belles courbes ma belle. Je vois que tu t'amuse bien avec les tabliers ;) et ces petits chaussons sont très mimi. Beau travail ma fée ;)
C
J'aime beaucoup ton haut, c'est léger et sympa comme modèle :) J'ai eu le même problème de décolleté avec tout plein de patron fait main.<br /> <br /> La robe est trop mignonne et tes petits chaussons si craquants :)
Publicité