Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guadeloupéenne blanche
La guadeloupéenne blanche
  • Un espace où je peux partager en toute folie avec vous, mes humbles créations de couture, mais aussi mes coups de coeur littéraires ! Mettez vous à l'aise , et n'hésitez pas à participer à la vie de ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 mai 2012

Post d'été!!

Bonjour mes belles!

et oui, ce dimanche, même si il pleut; moi j'ai du soleil au coeur!!! (euh, pardon, ce n'est pas de moi, c'est de Célin Dion!!)

Tout d'abord, par ce que vendredi, j'ai reçus, par la poste, une enveloppe!

DSCF0198 OOOOoooooh! oui je sens que votre curiosité est piquée!!

DSCF0199 yeahhhh....du tissu avec des hibiscus!

DSCF0200 une chute de "madras" avec fleurs et feuilles tricotées à la main!!

DSCF0201 et enfin, deux jolies chouettes et une belle carte postale de Guadeloupe.

Car ma copine Gaêlle, ( les dimanches de starlet.canalblog.com),vivant en Guadeloupe, m'a proposé un échange de tissu, car je ne trouvais pas mon bonheur, ici en métropole! J'ai été vraiment gâté!!

Pour elle voici, ce que je lui ai envoyé, la peur au ventre que çà ne lui plaise pas; mais heureusement elle aime!

DSCF0134 un voile de coton vert anis, avec des motifs "corail"( 1 corail, des coraux...)

DSCF0135 un beau jersey noir avec des feuilles "exotiques" dont j'ai oublié le nom, de couleur rose.

DSCF0136 Une toile cirée, avec pour motif, des boutons, des aiguilles et du fil! clin d'oeil couture!!! 

et une gourmandise de Bordeaux, des cannelés!!

voilà, merci Gaêlle!

Pour poursuivre sur le thème du soleil, de l'été, j'ai choisis de me faire une robe de bain, pour aller à la plage, quand le temps sera au beau fixe!

Modèle du magazine "fait main" de juillet 2011, robe "D", en taille:50.

J'ai eu un coup de coeur, pour ce jersey, tissus spécifique pour maillot de bain, trouvé chez "Alex tissus" à Bordeaux-Lac!

2euros le mètre..... Attention les yeux!!!

robe D et oui, j'ai flashé sur ces beaux poissons oranges et crabes violet!!! le nec du kitch!!! Bien sur j'ai éssayais de me prendre toute seule en photo, résultat plus que décevant, mais lorsque je vois la photo, prise par Mr.Doudou....no comment

DSCF0245 (miroir mon beau miroir, combien de poissons y a -t-il sur ma robe???) hi! hi! (pathétique...je sais!)

Mais je ne suis pas la seule à avoir flashé sur ce tissu, la miss Zandoli, à hurlait lorsqu'elle l'a vu dans le sac!

j'ai donc débuté pour elle un maillot de bain.

MAILLOT 1 DSCF0239 

modèle de maillot de bain 2 pièces du blog de Amandille ( amandille.blogspot.com) merci canalblog, le truc pour mettre le lien ne marche toujours pas;( elle propose des tutos gratuits, celui ci est en taille 8ans, que j'ai retouché pour ma miss de 3ans!

Le bas est en cours de réalisation! Affaire à suivre!!

Sinon sur le blog "greenye"( greenye.canalblog.com) jusqu' à demain lundi 21mai 19h, petit concours de photo de fleurs!! moi je poste celles-ci DSCF0209 DSCF0215 DSCF0219

 Voilà les roses de mon jardin, et encore j'en ai encore beaucoup d'autre couleurs, mais c'est à ma juge de choisir, lorsqu'elle passera sur cette page!! merci à toi!

Je voulais vous mettre d'autres liens, mais je le ferai lors d'un prochain post, car canalblog, ne veut plus de photo!!

Pour les curieuses, ma robe pour la cérémonie du mariage est en cours de retouchage, donc bientôt belle!!

Il ne me manque plus que de me faire une petite ceinture, et...chut!! suspens....vous découvrierez çà bientôt!!

je vous laisse, passer cette fin de dimanche au chaud! Bisettes à toutes, et merci de vos visites!!!

A bientôt Lafee Guadeloupe 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai la même rose jaune que vous dans mon jardin ;-)
C
C'est marrant j'ai acheté le même tissu il y a quelques années à Paris. J'en ai fait une veste d'été ! Au moins avec ce tissu on sort de l'ordinaire... :)
S
le tissus hibiscus bleu est superbe :)
C
Ohhhhh j'adore ta robe et son tissu poissons rouges est tout simplement génial !!!!<br /> <br /> Elle va frime rà la plage ta puce avec son beau maillot de bain ;)<br /> <br /> Bisous ma belle !
F
il est beau le madras, moi j'adore ça, tu as de la chance c'est un bel échange !!
Publicité